À propos du cours
La vente est quelque chose que nous faisons chaque jour sans le nommer. Convaincre quelqu’un de votre opinion est déjà une forme de « vente ». Dans ce cours, vous apprendrez à être capable de montrer à vos clients la valeur ajoutée de votre produit, pour qu’ils se convainquent eux-mêmes et deviennent enthousiastes au sujet de votre produit/entreprise.
But:
Maîtriser toutes les facettes de la «vente»
Durée:
3 jours (cette formation peut aussi être divisée en modules individuels)
Programme:
(3 modules):
- M1: Prospection
- Connaissance du produit et du marché
- Qui/où sont mes clients?
- Quels canaux faut-il pour atteindre mes perspectives?
- M2: Communication efficace
- Technique de communication de base
- Utiliser le langage corporel et apprendre à interpréter
- Faire une démonstration de vos articles, répertoire, cahier de vente, présentation
- M3: Vendre en face à face*
- Faire une bonne impression dans la phase de l’introduction
- Phase de l’analyse (les types de clients, l’argumentation, l’écoute active)
- Phase de recommandation: argumenter et démontrer
- Le traitement des objections
- Clôturer la vente avec succès
* dans les exercices pratiques on utilise une caméra et un acteur pour renforcer le processus d’apprentissage