Formation de vente de base


À propos du cours

La vente est quelque chose que nous faisons chaque jour sans le nommer. Convaincre quelqu’un de votre opinion est déjà une forme de « vente ». Dans ce cours, vous apprendrez à être capable de montrer à vos clients la valeur ajoutée de votre produit, pour qu’ils se convainquent eux-mêmes et deviennent enthousiastes au sujet de votre produit/entreprise.

But:

Maîtriser toutes les facettes de la «vente»

Durée:

3 jours (cette formation peut aussi être divisée en modules individuels)

Programme:

(3 modules):

  • M1: Prospection
    • Connaissance du produit et du marché
    • Qui/où sont mes clients?
    • Quels canaux faut-il pour atteindre mes perspectives?
  • M2: Communication efficace
    • Technique de communication de base
    • Utiliser le langage corporel et apprendre à interpréter
    • Faire une démonstration de vos articles, répertoire, cahier de vente, présentation
  • M3: Vendre en face à face*
    • Faire une bonne impression dans la phase de l’introduction
    • Phase de l’analyse (les types de clients, l’argumentation, l’écoute active)
    • Phase de recommandation: argumenter et démontrer
    • Le traitement des objections
    • Clôturer la vente avec succès

* dans les exercices pratiques on utilise une caméra et un acteur pour renforcer le processus d’apprentissage