Le service orienté à la clientèle


À propos du cours

Chacun a bien des exemples où il est bien ou mal aidé en tant que client. Toutefois, il ne suffit pas de penser à ce qui est bon ou mauvais pour le prendre comme point de départ orienté vers le client.Chaque personne a des attentes différentes et c’est l’art pour vous comme organisation orientée vers le client de le reconnaître et d’y donner suite.

But:

Apprendre des techniques conviviales et professionnelles pour accueillir les clients

Durée:

8 heures

Programme:

  • Que signifie le service orienté à la clientèle pour vous et pour votre client?
    • Les attitudes et les compétences: sûr de soi, sens de l’écoute, …
    • Structure d’une conversation orientée vers le client
    • Transfert d’image professionnelle
  • Situations difficiles*
    • Les plaintes
    • Les longs temps d’attente
    • Admettre et corriger les erreurs

* dans les exercices pratiques on utilise une caméra et un acteur pour renforcer le processus d’apprentissage